mercredi 17 mars 2010

Vide ton sac!


Babby Buddha à Paris

Non, il ne s'agit pas d'une nouvelle affectation à la sécurité chez Mango mais plutôt de la suite d'un article par BlogNdoll qui a vidé son sac et à qui j'ai dis, pour la soutenir car elle se sentait "ordinaire", que je ferais pareil donc voilà! Et puis il paraît que c'est une étude artistique et sociologique aussi (cliquez sur le lien en dessous de la 1ere photo!)

Entre parenthèse si j'écris aujourd'hui à cette heure-ci c'est parce que je suis malade et que mes gentils supérieurs m'ont laissé rentrer chez moi et que vu qu'il fait beau je vais pouvoir aller couver ma gastro en siestant au soleil!

Donc revenons-en à mon vide-sac...Ca m'a fait plutôt peur quand j'ai découvert tout ce qu'il renfermait, même si j'ai toujours su que c'était un joli foutoir, je ne m'en étais pas rendue compte à quel point avant aujourd'hui!

Je me suis servie de mon Gérard qui est mon compagnon fidèle et à qui je fourgue le plus d'inutilités vu ses nombreuses poches...Mais quand je change de sac j'ai la fâcheuse habitude de juste tout transvaser (sauf ce qu'il y a dans les poches vu que dans tous mes autres sacs les poches intérieures -ma pochette-fille à moi- sont déjà fournies en cas d'urgence de changement de sac!)

Donc le voilà vide


Puis plein


Et voilà tout ce qu'il y a à l'intérieur!


Mon porte-papiers (ramené d'Australie), mon agenda (car je suis une businesswoman haha-en stage ok...-), mon chéquier dont je me sers quand ma CB affiche "paiement refusé", mon abonnement de train pour aller au boulot, les horaires du-dit train, un porte-monnaie ramené de Londres, un porte-billets offert par ma maman trop original, un miroir (ben oui quoi...), mes clés, des paquets de chewing-gum, des balisto, une sucette, une bouteille d'eau (tout ça c'est au cas où le train reste bloqué pendant des heures on sait jamais...), mon ipod nano offert par mon chéri, une vache porte-clés qui a perdu son attache donc elle ne sert plus à rien mais c'est une amie qui me l'a offert et moi j'adore les vaches, un cadenas avec ses clés (pourquoi je sais pas...), du gloss, de l'anti-cernes, une lime à ongles, du lipstick, du labello au miel mmmmhhh, de la crème hydratante pour les mains (d'Australie trop efficace!), une crème hydro-alcoolique pour se laver les mains (comme BlogNdoll j'ai pas attendu la grippe AH1N1 pour en avoir dans mon sac!), une brosse à cheveux, un peigne (bizarre je me coiffe pas souvent pourtant...), un déo, de la vitamine C, du parfum solide à la framboise, un parfum à la noix de coco, du merchurochrome liquide (ça, ça date de quand je bossais en restauration et que j'arrêtais pas de me couper...), des gants pour s'il fait froid, des vieux billets de cinéma, des papiers parfumés d'Abercrombie&Fitch qui ne sentent plus rien depuis longtemps, mes écouteurs de téléphone, des mouchoirs (depuis que je me suis fait casser le nez il y a 7ans maintenant je me mouche tout le temps, même en été!), le journal du jour (d'ailleurs notez le titre j'ai même pas fait exprès!!) et biensûr mon BB (de son nom officiel : Blackberry) mais il était à mon oreille quand j'ai pris la photo!

Ne vous détrompez pas...J'ai tout remis dedans!! oui oui même les tickets de cinéma et le gloss dont je ne me sers jamais...allez comprendre...on va mettre ça sur le compte de mon état déficient aujourd'hui :)

Alors, à qui le tour?

PS @BlogNdoll : Moi je ne me sens pas ordinaire du tout, je me sens nue!
2eme PS : J'ai reçu le colis Newlook! Mais je vous en parle dans un prochain post ;)

10 commentaires:

virgo a dit…

Et bien je dirais tout simplement que son contenu reste celui de toutes les nanas plus ou moins !!!
Tu as peut être (même sûre!) plus de choses que blogNdoll !!!

Bises,
Virgo

pin-upapple a dit…

ça va, ton sac ressemble à un vrai sac de filles ! :)
Et ça m'a fait rire quand j'ai vu que tu utilises ton carnet de chèques lorsque ton paiement est refusé car je fais la même chose ! :)

Bisous et rétablis toi bien !!

dahoé a dit…

hi hi hi, le coup du sac vide puis plein, je ne sais pas pourquoi, cela m'a fait penser à la pub BN où le cartable mangeait les chocos quand j'étais petite...(ne cherchez pas les filles, vous n'étiez sûrement pas nées...).
bon, je vois que je ne suis pas la seule à garder les vieux tickets de ciné...
gros bisous !!!

* Leslie * a dit…

Sympa ce concept de vider son sac, une amie m'a demandé il y a plusieurs jours de le faire, va falloir que je m'y mette sérieusement

What the L a dit…

Hé bien on peut dire que tu nous fais honneur, à nous les filles qui transportons un bordel sans nom dans notre sac ! Note spéciale pour le labello au miel : j'ai arrêté de l'acheter parce que c'était devenu un casse-dalle.

BlogNdoll a dit…

Hahaha ! Excellent!

D'abord, merci de m'avoir cité, c'est quand même une publicité, donc je souligne :)

Ensuite, tu as un bien joli sac. Moi je ne l'ai aps montré, vu que je n'ai pas "un" sac mais une quinzaine. Je n'en ai pas "un" attitré, vu que j'attends toujours le Balenciaga de mes rêves, ou le Chloé attendu. BREF!

C'est fou ce qu'on peut apprendre d'une personne en regardant son sac! Ex : en voyant le mien, on déduit bien que je ne prends pas les transports pour aller travailler. Toi, je vois que tu as du trajet (hélas...). Tu as un agenda, donc nous ne bossons pas dans la même branche et/ou avons des vies sociales différentes. Je te sens vachement féminine, et que tu n'aimes pas les mauvaises odeurs, voir tu préfères sentir BON à 4km que rien du tout. haha!

Enfin bref, il y aurait tant à dire, mais je ne vais pas continuer à polluer tes commentaires ...

Je t'embrasse ma jolie! Article bien sympa, mais je comprends ta sensation de "mise à nue" gnnnn!

(l)

Milune a dit…

Je vois que je ne suis pas la seule à trimbaler ma maison dans mon sac à main ça me rassure ;-)

M. a dit…

Rassurant, de voir qu'on a toute un tas de choses qui ne servent à rien dans nos sacs à main, un catalogue de tickets de tous les films qu'on a vu au cinéma ces 5 dernières années et de tous les transports qu'on a effectué dans le même laps de temps :D lol

Alissia et Milia a dit…

@Virgo et Pinup-apple : oui c'est vrai, il ne s'agit en fait QUE d'un sac de filles ;) et pour le coup de la CB, les vendeuses te regardent-elles aussi avec l'air de te dire "non mais si ta CB passe pas ça veut dire que ton chèque est en bois..."??!
@dahoé : un jour va falloir que je creuse pour connaître ton âge ma chère car tu as des références à tomber hihi
@Leslie : fais-le tu verras ça fait un sacré effet!
@What the L: j'avoue il est terrible ce labello, mais je ne digère déjà pas le Coca, je vais donc éviter de tester le labello-goûter ;)
@BlogNdoll : message subliminal concernant le Balenciaga et le Chloé ?? ;) J'ai moi-même plusieurs sacs mais c'est le Gérard qui m'accompagne le plus souvent c'est donc à lui que revient la place d'honneur! Et c'est vrai que le contenu d'un sac est super révélateur de la personne c'est sûrement pour ça que je me suis sentie toute nue après l'avoir posté!
@Milune : C'est rassurant non?! :)

Bisous à toutes et profitez du soleil si vous en avez :)

Milune a dit…

Oui tout à fait.

Enregistrer un commentaire