mardi 9 mars 2010

Le marin s'est perdu en mer


Oui je sais c'était l'année dernière...

Je vais peut être vous paraître à la masse en disant cela mais avez-vous remarqué l'envahissement des marinières dans tous les magasins?

On dirait carrément que partout où mes yeux se sont posés en cette fin d'après-midi, ils n'ont vu que ça : de la rayure. Alors oui certes il y a d'autre motifs : le liberty, le beberly, le safari et même la collection "bleu" chez H&M mais la marinière prédomine toujours et je commence sincèrement à overdoser. Pas vous??

Laissez moi vous expliquer.

La fameuse je la porte, je la supporte mais elle commence à m'insupporter... un peu de changement serait le bienvenu! Le militaire par exemple est totalement absent chez H&M, très timide chez Zara et presque déjà dépassé chez Mango! Et oui, l'espagnol dont personne ne parle est en avance sur les tendances. Mais ducoup, on vient encore nous demander de la marinière alors que nous on tente de la faire doucement disparaître de nos rayons, elle est cachée là où seuls les inconditionnels peuvent la trouver ;)

Le style marin parcontre j'adhère totalement : un haut avec un noeud marin, un détail original, un boucon ancre ou autre oui je veux! mais les rayures je les aies trop vues. Ou alors je veux qu'elles soient kitsch!


Marinière H&M (que j'ai aussi) sur Frenchick


Boutons en vente sur Ebay


Pendentif en vente sur Ebay

Ducoup pour parer à cela, j'ai cédé à une tendance que j'aime particulièrement, la dentelle. J'ai donc acheté un haut chez notre suédois préféré avec un empiècement dentelle sur chaque manche, très sympa et qui n'est pas sans rappeler un haut que j'avais acheté l'année dernière en Australie. Il existe en noir, nude et bleuet pour une fois les trois couleurs rendent très bien! Bonne surprise donc mais choix difficile lors du passage en caisse (même si pour 7,95€ l'un j'aurais pu prendre les 3 mais bon question de principe et puis qui dit que je ne vais pas y retourner demain??!)

NB : Je n'ai toujours pas trouvé mon "chapeau de paille", tous ceux que j'ai essayés me sont trop grands! Si quelqu'une en trouve un au rayon enfant qu'elle me fasse signe :)
NB 2 : Et évidemment si l'une d'entre vous trouve le sac Liberty dont je rêve la nuit (sisi je vous promets j'ai rêvé que je l'avais à mon bras! Ce n'était qu'un détail furtif mais je suis sûre que c'est un présage!) qu'elle me dise dans quel La Halle le trouver ou encore qu'elle me le vende je lui en serais éternellement reconnaissante!!

Merci les filles!

PS : Bon ok, ce post là est plein de points d'exclamations, je n'arriverai donc pas à en faire un ponctué normalement?...
PS: Désolée pour le manque de photos, c'était un article rapide... mais je me rattraperai!

8 commentaires:

pin-upapple a dit…

Oui je pense la même chose de la marinière, ça devient vraiment l'overdose, on en voit partout !!
Mais tout comme toi, j'adore les vêtements marins (d'ailleurs j'ai fait un article avec une robe de ce style sur mon blog, petite pub !!)

Et il faudrait que tu nous montre ton haut d'H&M car je pense qu'ils vont m'intéresser, surtout celui en bleuet ! :)

Bonne soirée et bisous !

la boite à idées a dit…

alors je suis bien d'accord avec toi,j'en ai trouvé une chez morgan qui est assemblé avec un gilet noir et un écusson brodé dessus so class je l'adore !!

Alissia et Milia a dit…

@pinup-apple : mais c'est prévu ;) c'est juste que je suis actuellement dépourvue de photographe...ben oui il fait bien trop froid en ce moment pour passer une journée dehors à faire des photos de looks et puis ma soeur est pas forcément dispo sachant que moi je bosse la semaine et le weekend j'ai mes cours, c'est short le planning pour se retrouver(mais j'espère les ressortir bientôt les shorts!ok elle était nulle ma blague...) bisous bisous!

Alissia et Milia a dit…

@la boite a idees : j'avoue que morgan je n'y mets jamais les pieds mais peut être font ils une bonne pièce par collection et je passe à côté de quelque chose ;) montre moi cette marinière que je vois un peu! bisous

dahoé a dit…

moi j'aime beaucoup mango !
et les marinières... une fois de temps en tems, oui j'en porte...
j'aime bien dans l'état d'esprit "greta garbo" sur un bateau...
chic et sobre...avec un costume un peu masculin...
gros gros gros bisous les filles !!
ps: moi, c'est pareil, je suis une excitée de la ponctuation...

virgo a dit…

Pour commencer la photo de ton look, moi j'adhère, c'est un peu mon style, dons je ne peux qu'aimer !!!héhé
Customiser : oui, habiller nos simples marinières, réinventer et après ce n'est qu'un plaisir de les porter car elles deviennent un peu unique grâce à notre touche perso, et c'est pareil pour toutes les autres pièces de notre dressing qui frolent l'overdose!!!

Bises,
Virgo

What the L a dit…

J'ai dû sentir monter l'overdose de marinière moi aussi, parce que je n'ai porté la mienne qu'une fois chez moi, et une autre fois le temps de la prendre en photo pour mon blog ! par contre je ne me lasse ni de la dentelle, ni des teintes poudrées !

Alissia et Milia a dit…

@virgo : ce n'est pas moi mais Frenchick sur la photo mais c'est look que je pourrais tout à fait porter vu que j'ai exactement la même marinière et un blaser avec un jean ;) et j'aime la custo car au moins c'est une pièce unique que l'on porte!

Enregistrer un commentaire