mercredi 12 mai 2010

Starbucks yeah!


Tapis rouge pour l'occasion!

Ok les z'amis alors aujourd'hui post obligatoire pour l'ouverture ENFIN du Starbucks marseillais! Ca fait 3 ans sans mentir que j'en parlais à ma copine de Montpelllier donc là je n'ai pas hésité à me lever à 5h du matin (vous avez bien vu je n'ai pas fait de faute de frappe!) pour m'envoler vers cet évènement :)

Pas la peine de me le dire, ma soeur, mon chéri et mes parents s'en sont déjà chargés : je suis folle oui !!

Donc petit résumé de mon périple car il n'y a eu que ça de positif dans cette journée... :

5h du matin je me réveille trop excitée de ma sortie sociale de la semaine (oui je vous rappelle que je suis des cours par correspondance et que mes amis bossent déjà tous donc je suis un peu alone with my lessons) je me prépare et prends ma limousine (ok c'est une AX) pour aller sur Marseille. Jusque là tout va bien, Rémy (mon ex-supérieur de chez Mango) me rejoint et à 7h15 ouverture comme il se doit avec decoupage au ciseau du ruban vert qui barre l'entrée!




Ruban vert à couper aux ciseaux de rigueur

Entrée dans le plus beau Starbucks de France (et c'est pas moi qui le dis c'est officiel!) sous les applaudissements du personnel (maintenant je sais ce que ça fait que d'être une star). Première commande, Rémy prend en plus de son café le premier morceau du premier cheesecake du premier Starbucks de Marseille (trop heureux) et moi je donne mon bon pour le mug gratuit (offert aux 200 premiers clients). Apparemment tout le monde n'a pas été brieffé mais la caissière a déja trop galéré avec ma commande (un chocolat chaud au lait de soja sans chantilly c'est pas compliqué pourtant, si?!) qu'elle ne rechigne pas et nous offre à tous les deux un Maxi-mug! Après avoir choisi ce qui sera notre coin QG (héhé) on se rend compte qu'on est bien chanceux parce que les prochaines personnes qui demandent le mug se voient refiler un Mini-mug! Et oui z'avaient qu'à être prem's ;)


Les deux Maxi-mug gratuits, le first cheesecake et les premiers Starbucks'cups


Rémy et moi (oui je sais j'ai vraiment une sale gueule...)


Le plus beau Starbucks de France : c'est officiel!



En repartant vers Mango (ben oui y'en a qui bossent héhé) qui on croise? Mimie Mathy je vous jure je l'avais même pas vue et elle était à côté de moi! Bon aussi ça faisait déjà 3heures que j'étais levée et il était que 8h du matin donc ceci explique peut être cela. En fait elle était guest sur Radio Star ce matin :)

La journée a beaucoup moins bien continuée. Je suis allée récupérer mon BB qui était en réparation depuis 3 semaines (vive les BB de prêt!), tout se passe bien je retourne dans ma voiture et le réinitialise. Jusqu'à ce que je me rende compte 15minutes après que ma carte 1GB n'était pas dans mon tel. Je retourne à la boutique et effectivement, la carte était toujours dans le tel de prêt.

Bon je continue ma journée tranquillement, je vais chez le coiffeur me tailler une frange. Tout se passe à merveille la coupe est parfaite mais il y a une mèche effilée qui me dérange les yeux, je demande donc à la raccourcir et là c'est le drame : la coiffeuse a regardé dans le miroir et a coupé à gauche au lieu d'à droite. Bon, ducoup au lieu de faire femme fatale (haha on se remonte le moral comme on peut) ça fait un peu plus enfantin car plus court mais d'ici une semaine ce sera repoussé donc pas dramatique, je suis contente quand même!


Deux heures après il y avait toujours autant de monde à la queue!


Ah non désolée ça c'est la queue au centre des impôts...

Il ne me restait qu'une petite demi-heure avant de rejoindre Rémy pour déjeuner et je me décide donc à aller chez H&M (pas de folies : 20€ pour 2 tshirts et 1pantalon!). Mais pour ça je dois prendre le métro. Et en sortant du métro, voulant envoyer un message à Chaouia pour lui dire que le Starbucks c'est définitivement trop 5th Avenue-New York style-Cool (non non je n'y étais jamais mais je compte bien remédier à cela un jour) donc au moment de lui dire ça et bien je me rends compte que mon tel n'est plus dans mon sac. Et vas-y vide ton sac dans la rue en stress, va chez SFR pour bloquer la carte sim, va à la police pour porter plainte et va chez Mac Do avec ton air de chien battu pour dire à Tatjiana et Rémy que "j'suis DESOLEE de vous avoir fait attendre mais je me suis fait voler mon tel!". Trop chouette les amis ils m'ont bien réconfortée en me disant que ce n'est qu'un tel (oui un Blackberry mais imagine on t'aurait volé ton Maxi-Mug!!) et que l'assurance fera sûrement quelque chose. Bon ben sur ce, je suis repartie vers ma voiture et mon genou a fait "crac" : super j'ai de nouveau maaaaaal comme en début d'année, beaucoup de mal à marcher, la voiture est loin... Je veux rentrer chez MOI!

Enfin, je suis rentrée ma mère qui m'ouvre on dirait qu'elle voit la Vierge (ben oui pas de nouvelles depuis ce matin 5h vu que plus de portable), j'appelle ma soeur (qui m'a au passage lâchement pas accompagnée ce matin!) et elle était rassurée de m'avoir même si rationellement elle se disait que si mon tél était éteint c'est qu'on me l'avait volé tout simplement! Ben oui, tout simplement...

J'ai quand même passé une bonne journée (sisi je vous assure!) et quand mon chéri m'a annoncé qu'il pensait m'offrir le voyage pour aller le voir en Argentine ben ça m'a un peu remonté le moral :)

Comme quoi il en faut peu pour être heureux :)

8 commentaires:

Leeloo a dit…

Whaou quelle journée de folie! J'adore les starbuck coffee, le meilleur café ^^
C'est cool que ton loulou t'offre un billet pour aller le voir !
Très sympa ce petite reportage !!

Bisous, Leeloo

virgo a dit…

Super journée dis donc !!! Pleine de rebondissements, certes pas tous super happy mais bon tu as fait l'ouverture du Starbuck Coffee, moi je t'envie !!!

Bisous,
Virgo

dahoé a dit…

j'ai adoré le reportage au starbuck et en particulier la photo avec rémy, vous êtes trop mimis !! et ben ... quelle journée ! heureusement que tu as ton beau mug pour te consoler !! et va chez un ostéo pour ton genou ...
groooos bisous !

pin-upapple a dit…

Je n'ai encore rien goûté dans un Starbucks mais j'espère vraiment qu'il y en aura bientôt un à Rennes !
Sinon quelle journée mouvementée !! J'espère que ça va vite s'arranger, moi je n'aurai pas réagi comme toi si on m'avait volé mon iPhone, je n'aurai fait que pleurer ! ;)

Bisous !

Alissia et Milia a dit…

@Leeloo : oui je suis bien contente moi aussi même s'il faut attendre que chacun ait fait ses budgets pour pouvoir dire quand et si j'y vais réellement :)

@Virgo : Oui c'était la seule chose positive de la journée!!

@Dahoé : Il faut de toute manière que je retourne chez le médecin d'abord pour avoir une ordonnance mais je pense que l'ostéo s'impose...Et oui heureusement que j'ai mon Maxi-Mug pour boire des litres de thé pour me consoler de la perte de mon téléphone!!

@Pinup-apple : N'hésites pas à y entrer si tu en croises un sur ta route! C'est excellent, rien que le concept et toutes ses patisseries hummm! Et pour mon tél j'étais trop enervée pour pleurer, ces choses là me révoltent. Pourquoi je m'embête à être honnête alors qu'apparemment je suis la seule dans cette ville? J'avais déjà fait tomber mon porte monnaie un jour et je m'en étais rendue compte 5m plus loin et il n'était déjà plus sur le trottoir! En plus c'était un souvenir de Londres donc bon, vraiment ça me révolte...Il faut croire que je suis trop naïve ben oui je pense que tout le monde a un bon fond alors qu'apparemment non :)

Bisous bisous

Just. In a dit…

Superbe cette article ! ! ! Oh ma pauvre les gens de nos jours, ils ne penseront pas à te le redonner ton portable, c'est hallucinant... mOi meme j'aurais trop de remords à garder le portable d'une personne mais bon il y en a d'autre que ça n'émoustille tous simplement pas.Tu es bien courageuse 5h du matin pour l'inauguration d'un starbucks ,mais ça à eu l'air détre terrible . Il faudrait que j'ai l'occasion d'y aller un jour, mais à rennes pas encore. Bisous à toi et super ton chéri a été là pour te remonter le moral .

Mélina a dit…

Tu as de la chance d'avoir un Starbucks dans ta ville, un peu moins d'avoir perdu ton blackberry ! Je penses que tu ne le retrouveras pas...
Sinon ton blog est simpa !
Bisous

S. a dit…

Ouais enfin , en plus j'ai été bien servis , juste en rentrant des Etats-Unis , celui là ouvre sur La République , je compte l'essayer bientôt . En tout cas tes photos sont chouettes , elle me permettent de bien le voir de l'intérieur . ( FROM SUGAR )

Enregistrer un commentaire