mercredi 19 mai 2010

Une évadée à Paris



Oui je sais on avait dit une échappée vers des destinations exotiques pour cette semaine mais petit changement de programme (ce sera pour la semaine prochaine promis!) en attendant évadez vous à deux pas de chez vous! (à 3h de TGV de chez nous hihi)

Alors, le Paris Bike Tour... Vous connaissez ? Oui ? Dommage pour moi…mais que vous êtes chanceuses !

Non ? Aah alors je suis contente de vous faire découvrir ce concept tout simplement génial, dommage que je n’habite pas à Paris pour le coup ! Alors ça ne rentre pas vraiment dans la rubrique voyage mais c’est un concept tellement sympa que je voulais le partager avec vous.

En quelques mots, même si son nom parle de lui-même, qu’est-ce que le Paris Bike Tour :
Pas facile d’accéder en bus aux jardins cachés du Marais ou d’observer depuis sa voiture les détails insolites de l’architecture de Paris. L’association Paris Bike Tour propose donc de découvrir l’histoire de la capitale en profitant de ses 350 km de pistes cyclables.



Au programme : visites guidées et à bicyclette pour des groupes d’une douzaine de personnes sur des circuits variés. Paris Bike Tour propose également de combiner balade à vélo et visite d’un musée ou de profiter de toute une gamme de promenades pédestres dans le centre historique de la ville.



Génial non ? Alors les tarifs sont peut-être un peu élevés à mon goût (32€/pers (vélo, guide, casque et assurance comprise) mais l’idée est originale et je la testerai avec grand plaisir la prochaine fois que je viendrai à Paris ! De plus, comme idée pour une sortie en amoureux, ça change !

Trois différentes visites sont proposées : Rive Gauche (les arènes (l'un des plus anciens monuments de Paris), le quartier du cinéma français, Saint-Germain des Prés et sa "nouvelle vague", la Sorbonne, le Jardin du Luxembourg, les rues des Îles), Rive Droite (place des Vosges, Palais du Louvre, le Marais, ses hôtels particuliers, Beaubourg, le quartier des Halles, le Palais Royal, la cour Napoléon, Îles de la Cité et de Saint-Louis) et Paris by Night. La ballade dure environ 3 heures et vous êtes accompagnés d’un guide. Vous pouvez également combiner ballade en vélo et musée, inutile de vous dire que le prix grimpe affreusement (à partir de 49 €/pers).



Infos et réservations sur http://www.parisbiketour.net/index.php

Si vous avez testé le Paris Bike Tour, faites nous part de vos impressions !

Gros bisous les filles et à bientôt pour de nouvelles aventures !

7 commentaires:

MaNAa a dit…

je n'y ai jamais participé mais ca a l'air extra. Concours sur mon blog.
Gros bisous,
MaNAa

Marine a dit…

Je déteste PARIIS burk ! Désolée c'est maladif :)
Merci pour ton passage sur mon blog !

I_Wanna_Be a dit…

paris, paris :D ça a l air super sympa ce concept en tout cas ! bsx bsx

Ilane a dit…

J'aime beaucoup :)
Je viens de poster une nouvelle tenue , j'aimerai bien que tu viennes donné ton avis si tu veux bien , bien sur :P
Gros bisous <3.

AlejandraMijangos a dit…

Paris is burning (:
xx

dahoé a dit…

trèèèèès sympa ce concept ! j'en avais entendu parlé dans l'émission "des racines et des ailes " ... les 3 circuits ont l'air super, mais moi j'aurais une préférence pour celui qui explore le Marais !! cela doit permettre de voir beaucoup plus de choses, originalité et sport "light" en prime... très bonne idée de nous en parler en tout cas !
gros bisous la miss !!

camblong a dit…

moi je trouve que c'est une très bonne idée ! et puis c'est dans l'air du temps , écologique j'adhère

Enregistrer un commentaire