dimanche 9 mai 2010

DESTINATION : l’Estartit, Costa Brava, Espagne

Coucou les filles !

Alors déjà un grand merci pour ce plébiscite pour cette nouvelle rubrique !!

Comme vous, j’aime aller loin et être totalement dépaysée, le mieux étant de se rendre dans un pays dont je ne parle pas la langue et dont les habitants ne parlent pas un mot d’anglais, avec une culture aux antipodes de la nôtre et des merveilles de la nature à découvrir !!

Mais quelques fois nos portefeuilles ne permettent pas cela, et c’est à ceux-là que je m’adresse aujourd’hui.

En effet il n’y a pas toujours besoin d’aller très loin pour s’offrir des paysages superbes et des activités diverses (sportives, culturelles), la preuve avec la destination d’aujourd’hui, située à seulement …65 km de la frontière française !!

J’ai nommé l’Estartit, sur la Costa Brava.




Et là vous allez sûrement me dire : oui mais la Costa Brava c’est vu et revu, les stations balnéaires sont bondées de touristes français/allemands/hollandais, bonjour le dépaysement. Et bien je pensais exactement la même chose de la Costa Brava jusqu’à ce que je découvre …l’Estartit. Vous pouvez faire le homard au milieu de corps huilés pendant une semaine, ou bien vous pouvez découvrir ce coin magnifique autrement… Suivez le guide.

Située au bord de mer, vous pourrez profiter de magnifiques plages de sable fin avec de l’eau peu profonde aux abords. Non seulement la vieille ville est charmante, mais c’est le point de départ de multiples activités : les excursions en mer (bateau à fond de verre, plongée sous-marine) sont proposées à des prix abordables pour découvrir les iles Medes et la richesse des fonds marins (voir photos article précédent). Vous pourrez également louer des vélos ou faire des excursions à pieds pour découvrir lagunes, criques désertes, château de Montgri, bastides fortifiées, les rives du Ter et son écluse, et tout ça au milieu d’une faune (refuge d’oiseaux) et d’une flore d’une richesse incroyable. Dans les environs vous pourrez visiter le musée Dali à Figueres (40 km) mais aussi la maison dans laquelle il a vécu avec Gala, située à Cadaques (60 km), ça vaut le détour.
Le plus : les nombreuses criques désertes qu’on atteint en 45min à pied ou en kayak. Paradisiaque.

En résumé, vous pourrez alterner : bronzette sur des plages de sable fin, visite du musée Dali et autres activités culturelles, super ballades en vélo pour découvrir un cadre exceptionnel, excursions à pied pour découvrir les criques désertes et avoir l’impression d’être seul au monde, virées en bateau pour découvrir, dans l’eau ou au sec, la richesse des fonds marins. Et tout ça à un prix tout petit.

Budget Hébergement : A partir de 136 € la semaine. Pour plus d’infos sur les locations : http://locations.lastminute.com/results.aspx?es=1&typelieuhebe=19&dr=1&submit=1&duree=7&lieudest=99&lieuloc=314& et http://www.espanaclic.com/results.aspx?dr=1&lieudest=99

Budget Transport : minime (ca dépend d’où vous venez, mais le plus avantageux reste la voiture à mon avis). Bon plan : les voies rapides espagnoles sont parallèles aux autoroutes, en super état, la vitesse limitée à 100km/h et elles sont gratuites. Profitez-en !!

Budget Repas :préférez les locations aux hôtels : vous pourrez cuisiner vous-même ce qui réduira considérablement votre budget, sans pour autant vous priver de soirées restos ;)

-->Plus d’infos sur l’Estartit, sa région, ses activités: http://www.visitestartit.com/fr
-->Tarifs des activités: http://www.disfrutaelmar.com/es/deporte.php - dans « destino », choisir « EN Estartit- Illes Medes », puis cliquez sur « buscar »


activités diverses : Musée Dali, Iles Medes, Château de Montgri, Rives du Ter

PS : je précise évidemment que cet article n’est pas sponsorisé, je fais ça uniquement dans le but de vous proposer des destinations sympas, pas chères, dépaysantes un minimum, et qui peuvent correspondre aux goûts de chacune d’entre vous.

J’espère que ce premier article vous a plu, j’attends vos impressions qu’elles soient positives ou négatives, pour que je puisse vous préparer des articles qui répondent vraiment à vos attentes !! En tout cas quoi de mieux que de rêver de vacances avec ce temps maussade…

Gros bisous les filles et à la semaine prochaine !!

2 commentaires:

virgo a dit…

Cool, c'est toujours bon à savoir !!!
J'en parlerais au caméraman si ça lui dit !!héhé

Bises,
Virgo

Margarita Flores a dit…

Je vous propose des appartements Costa Brava à partir de 19 €/personne/nuit.

Vous pouvez faire un coup d'oeil aussi au guide PDF gratuit.

Enregistrer un commentaire